Présente ton travail comme habituellement : la date et la matière sont soulignées en rouge, les consignes sont soulignées en vert.
Classe virtuelle
Cet après-midi tu pourras participer à une classe virtuelle, avec les autres élèves de CE2 . Nous serons réunis par la voix voire par l’image. Tu seras chez toi et moi chez moi, mais nous pourrons nous parler tous et peut être, nous voir (si tu as une webcam branchée). Tu auras besoin d’un ordinateur branché sur Internet. Mais ça marche aussi très bien avec une tablette branchée sur Internet ou même avec un smartphone (dans ce cas, la caméra suffit pour la vidéo).
Nous pourrons parler de nous : de comment nous vivons cette période ;
Nous parlerons du travail : Est ce qu’ il est difficile ? Est-ce qu’il y en a de trop ? Combien de temps il te prend ? Comment tu t’organises ?
Nous garderons un temps pour parler du travail actuel : Est ce que tu as besoin d’aide ? Sur quelle leçon ? As-tu besoin que je revienne plus en détail sur un point que tu n’as pas compris ?
Dorénavant j’utiliserai de manière régulière la classe virtuelle, pour compléter le travail que je te donne sur WikiÉcole. Il y aura un rendez-vous chaque mardi.
Cet après midi, sur cette page, je t’indiquerai à partir de 15h30 le lien sur lequel tu devras cliquer pour te connecter. Et nous commencerons la classe à 16h00. Attention ! Sois à l’heure ! Si tu arrives trop tard tu risques de nous rater…
Guide pour se connecter à la classe virtuelle
Correction des devoirs
Opération :
788 x 6 = 4 728
Numération :
Écris le nombre : trois cent quarante puis écris les dix nombres qui se trouvent juste
avant en comptant de 10 en 10 : 570
470 480 490 500 510 520 530 540 550 560 570
Conjugaison :
regarder:
je regarde
tu regardes
il regarde
nous regardons
vous regardez
ils regardent
Dictée de mots
(Cahier d’essais)
serviable ; serviables – une liste ; des listes – une place ; des places – une patronne ; des patronnes – un père ; des pères
Dictée
(Cahier d’essais) :
Quand je partais à l’aventure en Afrique, les éléphants vivaient près du fleuve, loin de
la ville. Un soir, ils ont quitté leurs congénères.
Littérature
Le joueur de flûte de Hamelin – partie 1
Télécharge la nouvelle lecture que nous allons étudier maintenant : Le joueur de flûte de Hamelin en allant tout en bas de la page CE2.
Correction
Le joueur de flûte de Hamelin – partie 1
1 – Décris à quoi ressemblait la ville. La ville était agréable. Il y avait de hautes murailles et du lierre qui s’étalait dessus, une magnifique cathédrale, et le palais de l’horloge avait un cadran en or. Non loin, on trouvait un fleuve majestueux.
2- Quel désolation arriva sur cette ville ? La désolation qui arriva sur la ville est l’arrivée de milliers de rats.
3- Quelle était la conséquence de ce problème ? La conséquence de ce problème c’est que les rats s’introduisirent partout et vidèrent les placards.
4 – Pourquoi les habitants n’étaient pas contents ? Les habitants n’étaient pas contents parce que le Maire et le conseil municipal ne faisaient rien.
5 – Qu’est-ce que les habitants attendaient que fasse le Maire et son Conseil Municipal ? Les habitants attendaient que le conseil municipal fasse quelque chose pour chasser ces rats.
6- Quelle décision prirent les habitants de Hamelin ? Les habitants prirent la décision de se réunir au palais de l’horloge et de pénétrer dans la salle où était réuni le conseil municipal.
7- Décris le Maire. Le maire était un petit homme dodu qui avait un ventre énorme. Il est peureux et égoïste.
8 – Qu’est-ce que les habitants firent et dirent au Maire ? Les habitants dirent au maire qu’il était un incapable et ils lui ont jeté de la nourriture périmée.
9- Quelle est la première chose que voulut faire le Maire ? La première chose que voulut faire le Maire c’est de passer à table parce qu’il avait faim.
10 – Sans regarder la suite, en prenant en compte le titre de cette histoire et ce qui s’est déroulé dans cette première partie, imagine ce qui pourrait se passer dans la suite de cette histoire.
Tables de multiplication :
Tables de multiplication semaine du 20 avril
Bonjour,
Il n’y aurait pas la possibilité d’une distribution des livres de lecture?
En se donnant des RDV échelonnés par groupe à l’école sur un créneau d’une demie- journée.
Car sortir tout le livre sur imprimante c’est un peu beaucoup.
Cordialement
MME DURAND
Je n’ai pas de livre à vous fournir pour ces histoires. J’utilise les recueils édités par le CNED et qui ont été mis à la disposition des enseignants pour la période de confinement. Je crée un pdf à partir des pages de ce recueil.