CM1 vendredi 20 mars

Présente ton travail comme habituellement : la date et la matière sont soulignées en rouge, les consignes sont soulignées en vert.

Le message du maître


 

Expression écrite

 (Cahier d’essais) Corrige ton expression écrite. Si tu m’avais envoyé ton brouillon, prends en compte les corrections que je t’ai données, sinon, relis ton texte et vérifie les mots difficiles dans le dictionnaire et les conjugaisons dans ton Bescherelle.

Si possible, tu recopieras ton texte ou bien tu demanderas à tes parents de le prendre en photo et tu me l’enverras par mail, pour que je te le corrige.


  Correction des devoirs

Opération :
23 185 ÷7 ? q= 3312  r=1

Numération :
500 752 530

Conjugaison :
modifier:
je modifiais
tu modifiais
il modifiait
nous modifiions (attention ! 2i)
vous modifiiez (attention! 2 i)
ils modifiaient

  Dictée de mots

(Cahier d’essais)


  Dictée

(Cahier d’essais) Fais toi dicter le texte suivant :


  Littérature

Lis le chapitre 2 de « le monde d’en-haut » en suivant la lecture du maître, puis cherche des questions à poser sur ce chapitre.


Tables de multiplication : 

tables de multiplication semaine 1


  Mathématiques

Séquence 68


  Grammaire

Fais les exercices suivants sur ton cahier d’essais :
 1 – Recopier chaque phrase en mettant un pronom sujet qui convienne.
………. ont déchiré leur pantalon. – Cette nuit, ………. as crié. – ………. a coupé sa viande seul. – Hier, ………. ai plongé dans le grand bain. – ………. avez étalé la pâte. – ………. a refusé de venir à la maison – À l’annonce de cette nouvelle, ………. avons éclaté de rire.

2 – Recopier chaque phrase en conjuguant les verbes au passé composé.
La semaine dernière, les voisins (gagner) au loto. – Les garçons (creuser) un trou dans le sable. – Le sanglier (patauger) dans la boue. – Nous (tracer) des cercles. – Vous (acheter) des croquettes pour le chat. – J’(attacher) mes cheveux. – Tu (regarder) un film. – Elles (recopier) leurs exercices. – Vous (être) très drôles. – Tu (jouer) au tennis.

3 – Transposer au passé composé.
Pour Noël, nous décorons la classe. Je découpe des sapins de Noël et je réalise une guirlande. Samia dessine des étoiles pour coller sur les vitres. Jules et Enzo accrochent des boules dans le sapin. Pendant une semaine, nous réalisons cette décoration après la récréation de l’après-midi.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.